Archive

Vous parcourez actuellement les archives de la catégorie Don

avr

26

Appel à don pour l’érection d’un buste à l’effigie de Marius Vazeilles

Par JYCC

Afin de matérialiser l’hommage dû à Marius Vazeilles (1881-1973) une des personnalités qui s’est le plus impliquée pour le développement économique, social et culturel du Plateau de Millevaches durant le vingtième siècle, l’Association Fondation Marius Vazeilles lance une souscription populaire pour l’érection, à Meymac, d’un monument en bronze de Marius Vazeilles.

Ce buste sera une œuvre du sculpteur Sébastien Langloÿs de Toulouse (hauteur de la stèle de granit : 120 cm – hauteur du buste : 50 cm) pour un coût total de 5 500€.

Nous souhaitons que cette stèle soit aussi, par sa contribution, un hommage rendu par la population limousine dans son ensemble.

Tout don, même le plus modeste, sera important et significatif. Par avance, nous vous remercions pour votre action en faveur de l’érection du monument en : « hommage à Marius Vazeilles ».

L’Association étant d’intérêt général, les dons bénéficient du régime de reçu fiscal CERFA qui permet une réduction de 60 % du montant versé, lors de la déclaration d’impôts.

Les dons sont à envoyer au Musée du Patrimoine & d’Archéologie Marius Vazeilles abbaye Saint-André – 19250 Meymac avant le 31/12/2016. Les chèques seront libellés à l’ordre de l’Association Fondation Marius Vazeilles, avec la référence « buste » inscrite au dos.