Par JYCC
Voici le temps de TAILLER les VIGNES de l’écomusée des Amis de Meymac Près Bordeaux (vu les conditions climatiques). Rendez-vous Dimanche 28 février 2021 dès 14 heures sur la grande parcelle du Château-des-Moines-Larose, route des Buiges à 19250 MEYMAC. Travail annuel pour assurer une bonne fructification :
- Taille en double cordon,
- Sortie des bois de taille,
- Ressuivre le piquetage & retendre les fils porteurs,
- Calage des pieds,
- Pliage et fixation des cordons.
Toutes les personnes sont bien venues pour : Aider, Apprendre, Récupérer des boutures de vignes. Prévoir son sécateur dans tous les cas et n’oubliez pas « les gestes barrières »

Par JYCC
Lors de notre AG du 13 août, Jean-Pierre Saugeras, premier adjoint au maire de Meymac, nous avez précisé que les demi-barriques du vignoble du Château-des-Moines-Larose étant sur le trajet de la coulée douce, suscitaient beaucoup d’intérêt. Il a signalé qu’il était souhaitable d’améliorer l’accès derrière ces demi-barriques pour des raisons de sécurité lors de l’entretien du vignoble.
Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous les travaux ont été effectués. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette amélioration.




Par JYCC






Un grand MERCI à tous les bénévoles.
Par JYCC
Rendez-vous samedi 30 mars et/ou dimanche 31 mars à 14h30 place de la coulée verte (près de la maison de retraite) à Meymac pour participer à la taille des vignes du Château-des-Moines-Larose.
Vous pouvez venir avec votre sécateur.
Ouvert à tous, apprentissage gratuit.
Pour plus d’informations : 06 11 64 04 09
Par JYCC
Avant la pose des filets

Après la pose des filets


Merci aux Meymacois qui ont participé à la pose de ces filets.
Par JYCC
Sous un soleil radieux et après avoir enlevé les filets de protection les vendanges des vignes du Château-des-Moines-Larose se sont déroulées dans la bonne humeur.







Vendanges du Château-des-Moines-Larose
Par JYCC
La maturation du raisin du vignoble Château-des-Moines-Larose n’a pas permis d’en faire les vendanges à la Saint-Léger.
Toutefois, à cette occasion le raisin de treilles privées a été symboliquement récolté puis égrappé en public sur la place de l’église.
Le tout en musique avec la Bourrée de Davignac.



